Deux « femmes d’exception » à la tête d’organismes communautaires en santé mentale de la région reconnue par le Prix Excelor

par | Sep 13, 2022 | Nouvelles

Le 6 septembre dernier lors du dévoilement des finalistes des prix Excelor de la Chambre de commerce de Gatineau, deux « femmes d’exception » représentant des organismes communautaires en santé mentale ont été soulignées. Madame Christyne Simard, directrice générale du Centre Inter-Section ainsi que madame Hélène Tessier, directrice générale de L’Apogée se sont démarquées pour leur leadership et leur importante contribution au sein de leur organisme et dans la communauté.

Engagées et inspirantes, ces deux dirigeantes œuvrent depuis de nombreuses années dans des organismes communautaires en santé mentale de la région. Vraies passionnées, elles mettent en place des stratégies innovantes au profit du bien-être des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ainsi que pour leurs familles et l’entourage.

Pour le regroupement des organismes communautaires en santé mentale de l’Outaouais (ROCSMO), il est clair que ces dirigeantes assurent un leadership important et leur implication démontre toute l’expertise pour assurer un rôle de cheffe de file en matière de santé mentale et pour leur organisation. Ceci est encore plus vrai à la sortie de la pandémie qui a exigé de mettre en place des stratégies novatrices pour faire face à l’augmentation de la détresse psychologique de la population.

Les membres du ROCSMO sont reconnaissants de l’apport qu’elles ont pour leur organisme, mais aussi pour le mouvement en santé mentale tant au niveau régional que national. « Mesdames Simard et Tessier sont des leaders dans notre mouvement et leur impact positif se reflète dans le milieu de la santé et des services sociaux et en santé mentale. Le ROCSMO est fier de pouvoir compter sur ces deux femmes d’exception et nous soulignons l’importance de leurs contributions aux enjeux de la santé mentale », mentionne Jean-François Parent, président du ROCSMO. « Félicitations pour cette nomination, et nous leur souhaitons bonne chance lors du prochain Gala Excelor qui annoncera les lauréats ».